Aromathérapie

Pratique pas forcément connue de tout le monde, voici quelques informations qui vous aideront à mieux cerner l’aromathérapie.

En quoi cela consiste précisément, l’aromathérapie ?

L’idée est d’utiliser des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Il est assez courant d’associer des huiles essentielles d’eucalyptus pour les problèmes respiratoires, par exemple. D’autres principes actifs contenus dans les différentes parties des plantes, comme dans les graines, dans les racines, dans le bois ou encore dans les résines. Les possibilités sont nombreuses afin de profiter des bienfaits de ces essences.

Vous trouverez des huiles essentielles variées afin de répondre à différents besoins. Il est toujours plus prudent d’utiliser des huiles chémotypées, c’est à dire structurées par des laboratoires spécialisés. Dans ce domaine, vous serez certains de ce que vous utiliserez, dans des dosages appropriés. Venez découvrir notre gamme de produits d’aromathérapie directement dans notre pharmacie près de Lons le Saunier.

Comment pratiquer l’aromathérapie ?

En fonction des huiles essentielles, plusieurs options sont possibles:

  • Voie interne : si vous optez pour cette solution, songez à diluer votre huile essentielle. En fonction des huiles, elles peuvent être très irritantes pour les muqueuses ! Demandez conseils à votre pharmacien.
  • Voie externe : Plus classique, ici l’huile se diffuse à travers la peau par massage par exemple.
  • Voie aérienne : vous avez probablement déjà vu des diffuseurs d’huiles essentielles quelque part ? C’est une méthode plutôt efficace pour la diffusion des huiles. D’autres solutions existent également pour diffuser les huiles.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe de notre pharmacie. Pensez également à laisser un avis !

Remonter